C’est avec un immense plaisir et beaucoup de fierté que j’ai accepté la présidence d’honneur de la campagne Opération Nez rouge, édition 2017. Année après année, cette campagne, qu’il nous est permis de considérer comme une activité d’entraide et d’encouragement à avoir des comportements sécuritaires et responsables en voiture, entre autres, rend nos routes plus sécuritaires pendant une période d’intenses activités de réjouissance.


Au Saguenay, Opération Nez rouge est sous la responsabilité et le leadership du Club de Natation de Jonquière que je félicite sincèrement. Cette initiative est précieuse pour nous tous et constitue une forme de sensibilisation et d’éducation populaire positive et préventive particulièrement efficace.

L’Opération Nez rouge est importante au Saguenay puisque le territoire à couvrir est vaste. Il est donc important que vous soyez nombreuses et nombreux comme bénévoles pour reconduire les personnes qui auront eu le bon réflexe d’utiliser les services de Nez rouge. Inscrivez-vous en équipe, en groupe ou individuellement. Vous verrez, l’expérience est fort agréable. Pour avoir déjà été bénévole au sein d’un groupe du club de judo d’Alma, je peux témoigner que la soirée…. et une partie de la nuit, passent vite, que c’est agréable et qu’on se sent vraiment utile et à la bonne place.

Alors, pendant la période des Fêtes, profitez de ce service unique et mobilisateur dès que vous estimez avoir trop consommé pour conduire sans craindre d’être jugés. Prendre une chance, ce n’est jamais une bonne idée. Le service est là et bien organisé, pourquoi ne pas l’utiliser.
Je vous souhaite donc une très belle période des Fêtes, remplie de beaux moments avec vos proches et les personnes avec qui vous vous sentez bien. Vous le méritez et Nez rouge est là si vous en avez besoin, ne l’oubliez pas.
Sincèrement, Joyeux Noël et Belle Année 2018.

Raynald Thibeault
Directeur général
Cégep de Jonquière